Bebe livre
13 Avril 2022 à 08h02 - 209 v.

Les magazines de jeux les plus originaux

Tout a commencé par les carnet de mots-croisés, et aujourd'hui les petits cahiers ou magazines de jeux représentent un marché immense et une offre disponible tout aussi gigantesque.

Alors quels sont les jeux les plus originaux ?

  • Les jeux de points à relier géant : Il s'agit d'un jeu qui a été créé par l'artiste français Henri Matisse en 1953. Le jeu est composé d'une série de points que le joueur doit relier afin de créer une image. Très facile à faire pour la plupart, il en existe qui sont plus complexes que vous ne le pensez de par leur grande taille. L'idée du jeu est venue à Matisse alors qu'il se remettait d'une opération et qu'il était incapable de peindre. Il a commencé à faire ces "points" comme une forme de thérapie, et a rapidement réalisé qu'ils pouvaient être utilisés comme un jeu. Les images créées en reliant les points peuvent être très abstraites, mais aussi très belles. Cela rend le jeu à la fois stimulant et agréable pour les joueurs de tous âges.

 

  • Les sudoku géants : et oui, encore une forme géante d'un jeu bien connu, mais cette fois, c'est le Sudoku. Ce jeu a été créé par une société japonaise appelée Nikoli, et il consiste en une grille 9x9 que le joueur doit remplir avec des chiffres de 1 à 9. Le problème est que chaque ligne, chaque colonne et chaque sous-grille de 3x3 ne peut contenir qu'un seul chiffre. Cela rend le jeu assez difficile, mais aussi très addictif. Il existe de nombreuses variantes du Sudoku, mais celle-ci est l'originale.

 

  • Hedbanz : Il s'agit d'un jeu de société parfait pour les familles ou les groupes d'amis. Il s'agit d'une sorte de charade, mais avec une touche d'originalité. Chaque joueur doit porter un bandeau auquel est attachée une carte, sans savoir ce qui est écrit sur la carte