Bebe livre
12 Décembre 2022 à 18h11 - 93 v.

Un livre est le cadeau parfait pour tous

Décorations, guirlandes, festons : à l'approche des fêtes, les villes changent d'aspect et le parfum des épices et du chocolat chaud se répand dans les maisons. Mais Noël, c'est aussi des cadeaux. D'où l'assaut contre les magasins et les centres commerciaux pour toutes sortes d'achats. Mais offrir un beau cadeau, celui que l'on reçoit avec joie et satisfaction, n'est jamais facile. Chaque personne est différente, avec des goûts et des habitudes particulières, ainsi que des questions de coût, d'originalité et de variété. Un livre est un petit objet pratique que vous pouvez toujours emporter avec vous. Pourtant, il parvient à cacher entre ses lignes un véritable univers dans lequel se perdre.

Cela semble idiot, mais combien d'entre vous sont vraiment capables d'emballer un cadeau ? Faire de beaux emballages est un art que peu possèdent, mais un livre, avec sa forme régulière et la solidité du volume, parvient à faciliter l'opération même pour les plus maladroits. Autre inconvénient critique des vacances de Noël : le manque de liquides. Entre amis, famille, collègues et connaissances, souvent le nombre de cadeaux à faire ne se compte plus uniquement sur le bout des doigts. Et avec les proches auxquels il faut penser, les dépenses à affronter finissent aussi par augmenter. Résultat? Amis heureux mais compte bancaire dans le rouge. Heureusement, des coffrets livres cadeau parviennent à atténuer même cette conséquence malheureuse de notre générosité, en faisant de bonnes pensées à des prix abordables.

Combien de fois arrive-t-il que nous ayons envie de dire quelque chose à nos proches sans pouvoir trouver les mots justes ? Un livre peut être la solution idéale : il existe des livres qui peuvent véhiculer toutes sortes de messages, accompagnés peut-être d'une belle dédicace. Cela ne devrait pas être fait. Mais il arrive que nous recevions, ou donnions, un cadeau complètement "faux": non désiré, hors de nos normes, ou simplement déjà possédé. C'est arrivé à tout le monde. Que faire dans ces cas ? La solution la plus logique est d'essayer de "recycler" le cadeau non désiré en le donnant à quelqu'un qui peut l'apprécier davantage. Même de ce point de vue, les livres sont l'objet parfait : presque pas de restriction de taille ou d'âge, un livre est "sur mesure" pour n'importe qui.