Bebe livre
Publié le 20 Juin 2016 à 08h00 - 863 v.

Bien choisir un livre pour son enfant

Les enfants sont naturellement curieux. Ils aiment découvrir de nouvelles choses et surtout de connaître diverses histoires. Ainsi, quel que soit l’âge de votre enfant, il est essentiel en tant que parent de commencer à fouiller sur les livres riches en histoires qui sont intéressantes et adaptées aux enfants.

Comment bien choisir un livre pour son enfant ?

Le fait de raconter des histoires aux enfants est très avantageux pour son intelligence. Ça lui permet au fait d’ouvrir les portes de l’imaginaire. Cependant, il faut éviter de prendre le premier livre aperçu sur n’importe quelle librairie, sans demander conseil. Le premier réflexe à avoir est d’ouvrir le livre et de prendre le temps de le lire. Il faut aussi porter une certaine attention sur les images qui y sont affichées, pour voir si elles risquent d’être choquantes ou pas chez l’enfant. Les livres qu’il faut surtout privilégier sont ceux qui ont des textes courts avec un grand nombre d’images qui illustrent l’histoire. Si le parent a du mal à choisir face aux nombreux livres intéressants, le mieux serait de demander de l’aide au libraire qui est le mieux placé pour apporter de meilleurs conseils.

Quel moment choisir pour faire lire un livre à un enfant ?

Le plus souvent, on a toujours en tête les dernières choses vues ou lues, une fois qu’on s’apprête à dormir. Ce qui veut dire qu’alors, l’instant à choisir pour faire lire un livre à son enfant est la nuit, au moment du coucher. Avant qu’il ne soit au lit, il faut s’assurer qu’il a bien mangé, pour ensuite lui faire porter un pyjama de marque okaidi qui est très mignon chez les touts petits, avant de lui faire lire un livre de son choix, une fois au lit. Il est plus avantageux de choisir les livres que les DVD, ils durent plus longtemps et peuvent servir à son prochain enfant.

n