Bebe livre
Publié le 14 Août 2017 à 13h50 - 66 v.

Ce livre va calmer et attendrir vos enfants

La lecture d’un livre ne comporte que des bénéfices pour nos enfants. Savoir bien choisir le livre qui convient aux enfants dépend de certains critères. Apprendre à des enfants à aimer les livres commence dès leur plus jeune âge. C’est une tâche assez difficile, mais avec du courage et beaucoup de volonté, ce n’est pas impossible. C’est un moment de partage «parent et enfant» qui créera ensuite des liens forts et intimes entre eux. Pour le dodo, pensez à des livres qui vont calmer et attendrir vos enfants.

Les livres qui ont du succès auprès des enfants

Les enfants aiment être calme et attentif comme une grenouille et aussi les livres d’images qui reflètent différentes situations de la vie quotidienne. Ils s’identifient aux personnages de ces livres, « faire comme le petit poucet » qui a un esprit plein d’imagination et qui est rusé face à l’ogre. Selon son âge, l’enfant choisit son livre fétiche.

A 1 an, ils commencent à s’intéresser à tout ce qui se passe tout autour d’eux, à 4-5 ans, ils découvrent de nouvelles choses, ils apprennent de nouveau vocabulaire, à 8-9-10 ans, ils aiment les récits d’aventures dans les contrées lointaines. Mais, il est cependant conseillé d’apprendre à vos enfants de savoir différencier le réel de l’imaginaire.

Quel livre conseillé aux parents ?

De prime à bord, il faut que le parent puisse lui-même apprécier le livre. Comme cela, il pourra inculquer à ses enfants le goût de la lecture. Il faut que les pages du livre soit facile à tourner et que la texture pas trop fragilisée pour éviter les pages déchirées. Mais, vous pouvez donner libre cours à votre enfant en choisissant le livre dont il a entendu parler par le biais de ses camarades, si celui-ci est adapté à son âge. Cette initiative l’enchantera car il se prendra comme un grand.