Bebe livre
Publié le 14 Septembre 2017 à 19h45 - 19 v.

Ou revendre vos vêtements d'enfants ?

Aujourd'hui le marché du neuf est en perte de vitesse constante: les gens sont en effet de plus en plus soucieux de leur impact écologique, et souhaitent s'orienter vers des modes de consommation plus responsables. C'est donc tout naturellement que le marché de l'occasion connaît un essor fulgurant: acheter des produits de seconde main permet en effet d'économiser tout en faisant un geste pour l'environnement. Et c'est particulièrement probant pour les vêtements.

Des vêtements en pagaille

Tous les parents sont un jour ou l'autre confrontés à la même problématique: les enfants qui grandissent, et grandissent même trop vite. Si bien qu'il faut sans arrêt acheter de nouveaux vêtements: chaque saison apporte en effet son lot de pantalons trop courts et de t-shirts trop serrés qu'il faut remplacer par des modèles plus grands, mais aussi des vêtements encore portables mais plus de saison et qui seront trop petits la saison prochaine. On se retrouve donc avec l'armoire et la commode qui débordent de vêtements en tout genre, dont la plupart est en excellent état voire neuve. Face à ce constat, de nombreux sites Internet ont fleuri sur la toile et proposent d'acheter des vêtements d'occasion, afin de réduire le budget habillement de la rentrée. Mais peu d'entre eux proposent conjointement de vendre ses vêtements de seconde main.

Patatam, le vide dressing pour enfants de marque

C'est en 2013 que Mariève crée Patatam, une plateforme dédiée aux vêtements d'occasion de marque: on peut en effet y acheter tout type de vêtements de seconde main de grande marque, en parfait état voire neufs et à des prix défiant toute concurrence. Mais le concept ne s'arrête pas là: il est en effet possible pour les parents de vendre les vêtements que leurs enfants n'utilisent plus. Il suffit de faire une demande de sac pour envoyer les vêtements, puis d'encaisser immédiatement la somme proposée pour le rachat. Alors n'hésitez plus et rendez-vous sur patatam.com!