Bebe livre
18 Août 2021 à 14h31 - 45 v.

Faire découvrir à son bébé l’univers des « bébés nageurs »

Il n’est plus rare de voir un bébé à peine 5 mois nager, et c’est vrai qu’ils sont très mignons dans l’eau. L’eau faisait partie de l’univers du bébé quand il était dans le ventre de sa maman, grâce au liquide amniotique. L’eau peut rester son partenaire pour activer son éveil.

Pourquoi suivre les séances des bébés nageurs ?

Tout comme les grands, les bébés ont aussi leurs séances d’aquagym, et on les appelle « bébés nageurs ». Vous allez très vite constater que bébé n’a pas peur de l’eau, bien au contraire, il est bien dans son élément. Et vous pouvez vous amuser avec lui durant cette séance, une histoire de se retrouver, parce qu’habituellement, vous n’avez pas trop le temps suite à vos occupations extérieures. La majorité des centres aquatiques dispose de cette phase de séance pour bébé à la nage.

Les avantages de suivre les cours de bébé nageur

Le principal but de mettre les bébés dans l’eau est de l’apprendre à nager. Mais pour qu’il se mette à son aise, les premiers exercices se concentrent sur l’éveil des sens du bébé. Dans l’eau, il se met en contact direct avec ses parents, et leur fait confiance pour qu’ils ne tombent pas. Le bebe nageur dax se noue une relation avec d’autres bébés dans la piscine. Pour eux, c’est la meilleure façon de se socialiser, de jouer ensemble, de rire ensemble, et puis nager fait toujours plaisir. Une fois dans l’eau, bébé a tendance à bouger ses pieds et ses mains. Ce mouvement active son corps et développe sa motricité. Dans ces salles aquagym, la température de l’eau se rapproche de celle de la peau. Et pour améliorer le paysage des bébés, et activer sa motricité, son réflexe, etc., il y a des accessoires aquatiques dans la piscine.

En effet, quand tous les exercices d’éveil se font sur terre, la transmission est un peu difficile, alors qu’une fois dans l’eau, l’objectif est de ne pas tomber dans l’eau et de pouvoir garder ses jouets.