Bebe livre
15 Décembre 2021 à 19h48 - 27 v.

Quand commencer les petits pots pour bébé ?

Selon la ligne de croissance de bébé, il passera à la consommation d’autres aliments que le lait maternel ou le lait infantile 1er âge, à partir de 4 mois. Il s’agit du yaourt, des fromages, ainsi que les petits pots de bébé qui sont bien contrôlés côté hygiène et composants.

L’organisation de l’insertion des aliments pour bébé

La liste des aliments que bébé va prendre à partir de 4 mois est fournie par sa pédiatre lors de sa visite mensuelle. L’idéal est de prendre du temps de les préparer à la maison, mais vu l’emploi du temps de maman, ce n’est pas toujours évident d’organiser le temps. C’est pour cela que les parents choisissent d’adopter les petits pots pour bébé.

Installer bébé pour sa nourriture

Le moment de donner un repas au bébé à la cuillère est une étape cruciale dans sa motricité. C’est aussi une façon de lui permettre d’exprimer ses sensations, de parler de ses envies, parce qu’avec le petit pot bébé, il va avoir sa préférence. C’est aussi une façon pour l’enfant de savoir placer sa langue, et d’utiliser ses lèvres. Il est important de choisir le couvert de bébé, et déjà, le bavoir va lui donner l’alerte qu’il va manger. Pour le début, on se donne du temps en ce moment.

Choisir le petit pot de bébé de 4 mois

Les parents doivent toujours vérifier à la loupe les ingrédients présents dans ces petits pots. Le mieux est de trouver la gamme de petit pot neutre, c’est-à-dire sans sucre et sel. Il faut aussi vérifier que les ingrédients ne contiennent que des légumes et du fruit, et surtout sans amidon. Ce dernier peut provoquer un état de diabète très tôt. Les matières grasses sont très utiles pour la croissance du cerveau de bébé, et pour sa vision.

Enfin, il y a des additifs chimiques à vérifier, car certains composants ne sont pas nécessaires dans le produit, ce sont les maltodextrine ou amidons transformés.