Bebe livre
Publié le 2 Mars 2017 à 09h00 - 642 v.

Donner des livres pour les plus défavorisés

Vous avez dans votre maison, un meuble, un carton ou dans votre grenier. De nombreux livres que vous n’allez plus utiliser, c’es l’occasion de faire une bonne action pour les enfants défavorisés. Il vous suffit d’emballer ces ouvrages et les envoyez à une association qui travaille dans l’éducation des enfants défavorisés. L’objectif aussi est de donner une autre vie à ces livres, qui ont construis la personne que vous êtes maintenant.

Faire le tri dans votre grenier

Il faut sélectionner les livres à donner de ceux qui vous sont toujours utiles. Et aussi faire le tri des livres que vous utiliserez encore. Très souvent, on peut pris d’un sentiment de nostalgie, vis-à-vis de romans qui nous ont captivés. Avec les cartons qui encombrent votre maison, garnissez-les de livres à l’attention de ces enfants qui ne demandent qu’à rêver comme vous. La bibliothèque de la maison, le marché itinérant de la ville et autres sont des endroits, qui recèlent des trésors. Alors, allez à l’information sur le web ou dans votre quartier pour savoir, s’il n’y a pas de vente de livres organisée. L’éducation est la meilleure chose qui puisse arriver à ces enfants. Ainsi vous participerez à la construction d’un enfant, votre acte aura un impact dans sa vie pour toujours. Vous pouvez aussi utiliser le troc pour remplir vos cartons. Allez vers votre famille pour savoir, s’il n’y a pas de livres qui prennent la poussière depuis des lustres sur les étagères de la maison.

Où envoyer les livres collectés ?

Pour savoir où envoyer les livres que vous allez collectés, il existe de nombreuses associations, et autres ONG qui travaillent dans le domaine de l’éducation et de l’enfant. Ainsi tapez sur le web association enfant dans un moteur de recherche. Vous aurez, une liste d’intervenants dans le domaine. Votre action servira pour le futur des enfants défavorisés, quelque soit le pas dans le monde. Parce que le monde en a besoin pour faire reculer l’ignorance.