Tout ce qu’il faut savoir pour l’utilisation de liniment bébé

Le liniment bebe nettoie en douceur les fesses des bébés, dès la naissance. Il protège également leur peau des agressions liées à l’humidité et au frottement des couches. 

Issu d’une recette traditionnelle à base d’huile d’olive extra-vierge, sans parfum, et à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin est idéal pour la toilette du siège après chaque change. L’utilisation de liniment est pratique quand le bébé n’a pas accès à un savon, il suffit de sécher doucement la peau de bébé avec une serviette en coton et mettre un peu de liniment bébé sur la paume de la main. 

Le liniment bébé permet aussi parfois d’éviter l’utilisation de lingettes qui peuvent être agressives pour la peau, provoquant des irritations. Le liniment est à utiliser simplement sur les fesses de bébé avant de mettre une couche.

Le liniment oléo-calcaire

Toutefois, ce n’est pas seulement sur les fesses du bébé qu’on peut appliquer le liniment mais peut-être sur le visage car son contenu de liniment oléo calcaire est un soin à usage multiple, son actif donne un aspect hydratant et protection pour la peau fragile d’un bébé. En plus la composition de recette du liniment oléo calcaire se compose de 50% d’eau de chaux et de 50% d’huile d’olive. La plupart des mamans qui composent elles-mêmes cette variante pour l’obtention d’un liquide moins consistant utilisent 40% d’huile de chaux et 60% d’huile d’olives.

En général, l’ingrédient les plus courants pour la fabrication contient des huiles d’olive ou huiles d’amandes douces. Ces produits sont mieux adaptés pour avoir les effets hydratant au liniment bébé. Mélangés avec 50% d’huile calendula et 50% d’huile d’argan, le contenu ensemble apaise l’irritation de la peau. 

La plupart des mamans opte pour l’utilisation naturelle, telle qu’eau tiède et savon doux et non parfumé, très confortable et sans risque. Les huiles lavantes peuvent être un très bon choix aussi car elle hydrate la peau au nettoyage.

bebe-livre.com : dernière news.